Pourquoi devenir
médecin expert ?

Travail

Vous êtes sûr(e) d’avoir du travail. Beaucoup de travail même. On constate en effet une pénurie croissante d’experts médicaux.

Interactions

Vous travaillez en interaction avec des spécialistes issus de domaines médicaux et non médicaux très différents.

Autonomie

Vous travaillez de façon indépendante et autonome. C'est vous qui décidez quelles missions et combien de missions vous acceptez.

Multidisciplinarité

Le programme du master de spécialisation et la profession en médecine d’assurance couvrent différentes disciplines passionnantes du domaine médical et non médical. 

Équilibre privé / pro

Vous êtes maître de votre agenda et vous n'êtes jamais de garde la nuit ou le week-end. Vous profitez ainsi d'un bon équilibre entre vie privée et professionnelle. Un luxe inestimable dont rêvent beaucoup de médecins… 

Particularité

Vous pouvez combiner vos activités médicales avec la fonction de médecin expert. L’expertise médicale est en effet l’une des rares spécialités que vous pouvez légalement combiner avec une autre.

Statut d'indépendant

Vous pouvez donc choisir de pratiquer en tant que médecin expert comme activité principale ou en complément d’une autre pratique (en tant que généraliste ou spécialiste).

Vous préférez être salarié ?

C'est possible. Les entreprises d’assurance ont elles aussi besoin de votre expertise, pour développer de nouveaux produits par exemple.


Dans les deux statuts (comme salarié ou comme indépendant), vous pouvez compter sur un revenu très confortable. 

Vous avez des questions ?